Le calendrier

calendrier17

 

Le lundi 1er mai (Fête du Travail) est un jour pendant lequel les enfants fribourgeois ne sont pas en classe...

La coutume veut qu'ils viennent chanter l'arrivée du mois de mai dans les foyers !

Les villageois accueillent les courageux élèves et les récompensent pour leurs prestations avec quelques gourmandises et des sous (1.- / 2.-...) qui, toujours selon la coutume (mais de moins en moins pratiquée on ne sait pas pourquoi hihi) servaient à l'achat d'un cadeau pour la fête des mères !

Le fait est que la journée est joyeuse, chantante et pleine d'espièglerie et que les tirelires se remplissent et ravissent les petits chanteurs d'un jour !

Faites-leur bon accueil et passez d'agréables moments en musique !


Nous vous rappelons que les motifs de convenance personnelle, loisirs, voyages ou départs en vacances ne peuvent en aucun cas constituer un motif justifié pour accorder un congé supplémentaire prolongeant les vacances instaurées par le Département de l'Instruction Publique du canton de Fribourg.

Dans le cas de circonstances exceptionnelles, un formulaire de demande de congé spécial est à télécharger (ci-dessous). Veuillez le remplir et le retourner à la responsable d'établissement (Mme Véronique Chassot), dans un délai de 3 semaines avant le départ, en y joignant les documents justificatifs. Aucune demande ne peut être faite auprès des enseignants.

congé1
congé2

 


Calendriers scolaires prochains pour l’école obligatoire de la partie francophone fribourgeoise.